Epuisement professionnel: Les médecins le montrent à travers un mime

Donia // 19 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Epuisement professionnel: Les médecins le montrent à travers un mime
les médecins sont menacés par le burn out
LIENS SPONSORISES

Hier, une vingtaine de médecins ont mimé des suicides devant le ministère de la Santé afin de faire part à leur manière du danger existant de surmenage qui peut engendrer des suicides. Une immense menace s’abat sur la profession.
Masque blanc sur le visage et corde autour du cou, les médecins alignés, ont mimé leur suicide. Les blouses blanches, les charlottes et stéthoscopes ne sont pas un déguisement et les personnes étendues sur le sol sont bien des médecins et non des acteurs ! Mais comme tous les moyens sont bons pour se faire entendre, les médecins ont eu recours à cette mise en scène espérant rendre compte de la menace frappant leur profession.

En effet, l’Union française pour une médecine libre (UFML) a organisé hier un “jour noir” afin d’éclairer le problème du burn out, épuisement professionnel qui pèse sur les  médecins, un sur deux selon les statistiques de l’association, et qui a causé à minimum 40 suicides par an.Le président de l’UMFL, Jérôme Marty, précise que le taux de suicide est 2,48 fois plus élevé chez les médecins que sur l’ensemble de la population.

un médecin sur deux fait face à l'épuisement professionnel

un médecin sur deux fait face à l’épuisement professionnel

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)