Diminution des maladies infantiles grâce aux vaccins

La vaccination a permis de faire reculer les maladies infantiles, cependant il n’est pas impossible que ces maladies ressurgissent.

Le Pr Joël Gaudelus, chef du service de pédiatrie à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy évoque le fait qu’on entend moins et qu’on parle moins des maladies infantiles et il explique que c’est en grande partie parce qu’elles ont fortement diminué en France.

Il précise même que certaines maladies ne sont plus classées parmi les maladies infantiles mais plutôt parmi les maladies affectant les adultes.

Les infections contractées par les enfants étaient assez graves, incitant ainsi les scientifiques à produire des vaccins permettant d’en venir à bout. La vaccination a donc permis de pulvériser tous les effets négatifs de ces infections sur l’ensemble d’une famille.

Cependant, la vaccination a développé un comportement moins prudent chez les parents, qui se basent uniquement sur la vaccination en oubliant que la prévention demeure une nécessité. En somme ce comportement a ouvert la voie à la réapparition de certaines pathologies que ce soit chez les enfants ou les adultes.

Donc, un rappel vaccinal est nécessaire afin de se prémunir correctement contre les maladies.

le vaccin est nécessaire
le vaccin est nécessaire

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.