Diminution des maladies infantiles grâce aux vaccins

Donia // 13 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Diminution des maladies infantiles grâce aux vaccins
les vaccins font reculer les maladies infantiles
LIENS SPONSORISES

La vaccination a permis de faire reculer les maladies infantiles, cependant il n’est pas impossible que ces maladies ressurgissent.

Le Pr Joël Gaudelus, chef du service de pédiatrie à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy évoque le fait qu’on entend moins et qu’on parle moins des maladies infantiles et il explique que c’est en grande partie parce qu’elles ont fortement diminué en France.

Il précise même que certaines maladies ne sont plus classées parmi les maladies infantiles mais plutôt parmi les maladies affectant les adultes.

Les infections contractées par les enfants étaient assez graves, incitant ainsi les scientifiques à produire des vaccins permettant d’en venir à bout. La vaccination a donc permis de pulvériser tous les effets négatifs de ces infections sur l’ensemble d’une famille.

Cependant, la vaccination a développé un comportement moins prudent chez les parents, qui se basent uniquement sur la vaccination en oubliant que la prévention demeure une nécessité. En somme ce comportement a ouvert la voie à la réapparition de certaines pathologies que ce soit chez les enfants ou les adultes.

Donc, un rappel vaccinal est nécessaire afin de se prémunir correctement contre les maladies.

le vaccin est nécessaire

le vaccin est nécessaire

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)