Une analyse est lancée afin de tester le rapport entre les produits bio et la santé

Donia // 11 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Une analyse est lancée afin de tester le rapport entre les produits bio et la santé
une étude est lancée pour comprendre le phénomène bio
LIENS SPONSORISES

La grande analyse “BioNutriNet” est lancée aujourd’hui ,11 février. Elle se réfère à un échantillon composé de plus de 100.000 personnes, plus de la moitié de cet échantillon renferme des individus adeptes du bio.

Il existe des personnes qui consomment  les produits bio parce que c’est la grande tendance et il y a des personnes qui les consomment car ils croient sans le moindre doute aux bienfaits de ces aliments.

Face à l’ampleur du phénomène bio, une analyse est lancée ce 11 février en France afin de répondre à la question qui préoccupe tout le monde : le bio a-t-il vraiment un rôle dans la bonification de la santé ?!

L’étude, qui est une première en France, sera menée par le Dr Emmanuelle Kesse, épidémiologiste sur plus de 100.000 personnes. A travers elle, on saura si la consommation d’aliments bio améliore-t-il réellement la santé. Ainsi, baptisée « BioNutriN », l’analyse aura pour objectif une meilleure compréhension des consommateurs de produits bio et d’éclairer sur le rapport entre ce type d’aliments et la santé.

De plus, L’étude prévoit spécialement d’estimer  sur un sous-groupe de participants les résidus de pesticides.

Les responsables de l’analyse encouragent tout consommateur régulier ou occasionnel de produits bio à participer à ce projet car toute contribution permettra d’améliorer les résultats de l’expérience qui se déroulera sur une période de 5  ans.

l'analyse BioNutriNet concerne plus de 100000 personnes

l’analyse BioNutriNet concerne plus de 100000 personnes

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)