Conseils de prévention contre la gastro-entérite

Donia // 2 February 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Conseils de prévention contre la gastro-entérite
Evitez la contamination par ce geste simple
LIENS SPONSORISES

La gastro-entérite est une maladie à ne pas négliger en raison de l’ampleur de son danger. En effet, celle-ci peut causer  la mort. C’est pour cette raison  qu’il est impératif de se prémunir contre la gastro-entérite.

La gastro-entérite est une maladie transmissible, en effet, sa transmission est majoritairement interhumaine. Comme les mains et l’environnement sont des facteurs favorisant la contamination, leur hygiène est primordiale.

L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) juge que le lavage des mains est le principal geste de prévention et ainsi un des moyens les plus efficients pour stopper la propagation des germes.

D’après les statistiques, 40 % des Français ont avoué ne pas se laver automatiquement les mains avant de cuisiner et 66 % ne le font pas après avoir pris les transports en commun.

Ne négligez pas ce détail, il est essentiel de se laver les mains plusieurs fois par jour et cette mesure doit être amplifiée lors d’une épidémie de gastro-entérite. De plus, il faut se laver les mains au savon chaque fois que vous êtes au contact d’un bébé ou de  personnes âgées et bien sure à chaque passage aux toilettes.

Dans le cas où un de vos proches est atteint par cette maladie, il est impératif d’éviter un contact direct du genre s’embrasser ou se prendre par la main ou indirect comme l’utilisation des même couverts ou un même un mouchoir.

le lavage des mains est le principal geste de prévention

le lavage des mains est le principal geste de prévention

 

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)