Un nouveau remède contre l’allergie aux cacahuètes: phase d’amélioration

Donia // 31 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Un nouveau remède contre l’allergie aux cacahuètes: phase d’amélioration
L'arachide contre l'effet allergique des cacahuètes
LIENS SPONSORISES

Des chercheurs britanniques ont été capables de désensibiliser des enfants souffrant d’une allergie aux cacahuètes. Pour arriver à ce résultat, les enfants ont dû boire des minimes doses d’arachide.

C’est une merveilleuse nouvelle pour toutes les personnes souffrant d’une allergie aux cacahuètes, des médecins ont pu désensibiliser des enfants souffrant de cette allergie.

Pour arriver à ce formidable résultat, les chercheurs ont seulement utilisé une très faible dose d’arachide. L’étude, publiée hier dans la revue médicale britannique The Lancet, détaille l’expérience et les différentes démarches leur permettant d’aboutir à cette constatation.

Six mois de traitement ont suffi pour que les enfants supportent l’ingérassions d’une dose quotidiennes de 800 mg d’arachide ce qui équivaut à cinq cacahuètes. Cette quantité d’arachide est suffisante pour la sécurité de la vie des enfants dans l’alternative d’ingestion accidentelle.

Comme tout à une limite, le traitement n’est pas aussi miraculeux. En effet, parmi les 99 enfants allergiques âgés de 7 à 16 ans qui ont participé à l’expérience, un sur cinq enfants a eu des démangeaisons modérées au niveau de la bouche. Même si ces effets indésirables ne sont pas graves mais limitent tout de même le résultat positif du remède contre l’allergie.

En attendant des nouveaux essaies et améliorations, les chercheurs préconisent aux 10 millions de personnes touchées par l’allergie aux cacahuètes de ne pas procéder à des essaies de désensibilisation aux cacahuètes chez eux.

le traitement contre l'allergie aux cacahuètes n'est pas totalement au point

le traitement contre l’allergie aux cacahuètes n’est pas totalement au point

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)