Nos conseils grand-mère pour vous remettre rapidement sur pied

Rare sont ceux qui n’ont pas mal à la gorge, à la tête ou ne présentent  pas quelques symptômes de rhume en cette période d’année. En effet, la période froide ramène avec elle tous ces petits soucis qui sont fortement désagréables. Pour vous soulager nous vous présentons quelques remèdes 100% naturels.

Le mal de tête, à la gorge ou les rhumes sont des maladies courantes que tout le monde connaît précisément lors du changement de saison et surtout pendant la période froide.

Ainsi, nous vous proposons quelques remèdes naturels afin de vite estomper ces petites douleurs.

Contre une gorge irritée qui vous provoque des douleurs aiguës, nous vous conseillons de faire un gargarisme avec un mélange constitué d’un peu de citron presser, une cuillerée à café  de propolis et de l’eau tiède. Ce gargarisme doit être effectué deux fois par jour et  jusqu’à ce que le verre contenant le mélange soit vide. Cette méthode peut être utilisée en remplaçant le citron et la propolis par du curcuma et du miel. Si la douleur s’intensifie malgré ce petit traitement naturel nous vous recommandons de consulter un médecin.

Concernant le mal de tête, qui est une expression très vague vu qu’il existe différentes formes et emplacement d’une douleur à la tête, sachez que la menthe est le meilleur ingrédient pouvant dissiper les maux de tête.

Son mode d’utilisation est très simple, il vous suffit de frictionner délicatement quelques feuilles de menthe et d’en respirer le parfum. Si vous n’avez pas de menthe chez vous, l’application d’une huile essentielle de menthe sur le front aura à peu près le même effet.

Une autre astuce surprenante est de mettre dans une eau chaude à la quelle vous ajouterez quelques goutte de vinaigres, vos pieds ou mains. Notez tout de même qu’un mal de tête peut provenir de plusieurs raisons donc il ne serait pas impossible que ce remède naturel ne fonctionne pas.

Pour finir, il est impératif de traiter sans tarder le rhume dès l’apparition de ses premiers symptômes. Nous vous conseillons pour remède naturel la consommation d’un mélange à base de jus de citron, d’une cuillérée à café de miel et d’une pincée de gingembre en poudre. Bien dilué dans de l’eau tiède, ce mélange doit être consommé deux fois par jour. Vous pouvez aussi essayer la méthode du doigt, préalablement mis dans un jus de citron, dans les narines qui seront imprégnées des quelques gouttes de citron. A la place du citron, vous pouvez utiliser de l’eau salée.

Soulager vos maux de tête avec de la menthe
Soulager vos maux de tête avec de la menthe

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.