Le régime alimentaire n’a rien avoir avec le groupe sanguin: c’est prouvé!

Donia // 21 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le régime alimentaire n’a rien avoir avec le groupe sanguin: c’est prouvé!
le régime alimentaire ne dépend pas du groupe sanguin
LIENS SPONSORISES

Des chercheurs canadiens jugent que l’idée d’adapter son régime alimentaire en fonction de son groupe sanguin n’a aucun fondement.

Vous rappelez vous du best-seller “Eat right for your type” (Mangez en fonction de votre groupe sanguin) rédigé par le naturopathe Peter d’Adam a été publié en 1997?!  Le régime adapté au groupe sanguin a eu énormément de popularité surtout chez les actrices hollywoodiennes. Traduit en 50 langues à travers le monde, ce livre a été  vendu à plus de 5 millions d’exemplaires.

Des chercheurs de l’Université de Toronto ont suivi 1455 jeunes adultes et leur ont fait passer des tests sanguins pour déterminer leurs groupes sanguins et si ce régime en fonction des groupes est bel et bien efficace.

Selon l’auteur du livre, les aliments réagiraient différemment d’un organisme à un autre  suivant chaque groupe sanguin.

Dr Ahmed El-Sohemy qui dirige cette étude confie que l’’idée  d’adapter son régime alimentaire à son groupe sanguin semblait intéressante seulement, seulement l’équipe de scientifiques  n’a décelé aucune preuve qui est capable de soutenir la théorie du régime groupe sanguin.

L’auteur de cette étude précise que la réaction d’un individu à son régime alimentaire n’a rien avoir avec son groupe sanguin, par contre cela a tout avoir avec la capacité de ce dernier à adopter un régime végétarien ou un régime pauvre en glucides.

L'alimentation n'a rien avoir avec le groupe sanguin

L’alimentation n’a rien avoir avec le groupe sanguin

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)