Alerte: progression de la gastro-entérite

Donia // 16 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Alerte: progression de la gastro-entérite
Propagassion de la gastro-entérite
LIENS SPONSORISES

La carte du réseau Sentinelles, qui contrôle la présence d’épidémies, le montre clairement : on décèle une forte activité de la gastro-entérite. On assistera au point maximal de l’épidémie dans les  prochains jours.

 Il s’avère que les prévisions de l’Institut de veille sanitaire (INVS) et du réseau Sentinelles tapent dans le mile une épidémie de gastro-entérite, dont le principal symptôme est de la diarrhée aiguë, a bien montré le bout de son nez. C’est le moins qu’on puisse  vu que l’activité est généralement forte en cette période de l’année, mais dernièrement l’activité a atteint un pic.

D’après  la carte répertoriant les, c’est à partir de la semaine prochaine que le pic épidémique sera franchi  après ce pic.

Se basant sur  les chiffres du site Sentinelles, on recense  274 cas (pour 100 000 habitants) de diarrhée aiguë vus en consultation de médecine générale et ce durant la semaine du 6 au 12 janvier. Il ne manque que 6 cas pour décréter officiellement que le seuil atteint.

En plus de cet indice, le réseau se base sur un autre indicateur, celui des ventes de médicaments contre la gastro-entérite.

Les ventes de deux des quatre classes médicamenteuses contre cette maladie ont atteint le seuil d’alerte rouge ce qui confirme bel et bien  la progression de la maladie.

la gastro-entérite gagne du terrain

la gastro-entérite gagne du terrain

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)