Il s’avère que de nouveaux médicaments, capables de combattre l’hépatite C à 90%, doivent bientôt arriver sur le marché. Les experts français tentent l’impossible pour accélérer l’arrivée.
L’hépatite C est un fléau assez discret, en effet, en France 35% des personnes porteuses de cette maladie ignorent leurs états maladifs.. Depuis hier, des experts français sont réunis en congrès et s’accordent sur la nécessité d’un dépistage systématique. Cette nécessité provient d’une part du fait que: l’hépatite C est une infection généralement silencieuse et d’autre part le diagnostique hasardeux de cette maladie.
Au cours de ce congrès, les experts jugent que ce dépistage systématique des hépatites B et C devrait se faire impérativement et au moins une fois au cours d’une vie, en médecine générale. Le seul détail qui manque est la fixation de la tranche d’âge. Les experts s’accordent à penser qu’un dépistage associé avec le VIH serait plus simple à proposer pour le généraliste, et plus f tolérable par le patient.
De nouvelles associations d’antiviraux permettent à présent de guérir des personnes atteintes d’hépatite C C’est pour quoi le dépistage est vivement recommandé. D’ailleurs c’est déjà le cas au Canada et aux Etats-Unis depuis 2012 et spécialement pour les personnes nées entre 1945 et 1965.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.