France: le Sativex, un médicament dérivé du cannabis, a été autorisé

Donia // 10 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE France: le Sativex, un médicament dérivé du cannabis, a été autorisé
le Sativex est un médicament à base de cannabis maintenant autorisé en France
LIENS SPONSORISES

A partir d’hier le Sativex, spray buccal, un médicament à base de cannabis est autorisé en France. Disponible en pharmacie au frais et dans un coffre, ce médicament ne sera vendu que sous prescription d’un médecin.

Dans un communiqué, les autorités sanitaires ont déclaré hier l’autorisation de mise sur le marché (AMM) en France du Sativex. Une décision prise le 8 janvier  par l’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM).

Le Sativex est un spray buccal produit à base de cannabis. Cela représente un revirement soudain vu que cette plante a été bannie de la pharmacopée française depuis 1953. Cependant, il est utile de préciser que l’utilisation de ce médicament, dérivé de cannabis, sera strictement restreinte.

Le ministère de la santé souligne que l’autorisation de mise sur le marché du Sativex ne signifie pas la légalisation du cannabis thérapeutique  mais simplement d’une autorisation accordée à un médicament.

Le patron France du laboratoire Almirall, Christophe Vandeputte, chargé de la commercialisation du Sativex en Europe, estime que cette autorisation est favorable aux patients français qui étaient presque les derniers en Europe à ne pas pouvoir bénéficier du Sativex. Il ajoute que cette AMM est l’aboutissement des débats qui ont duré trois ans d’autant plus que c’était un dossier extrêmement. Christophe pour sa part se réjouit de cet aboutissement positif.

Sativex: un médicament dérivé du cannabis a été autorisé en France

Sativex: un médicament dérivé du cannabis a été autorisé en France

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)