Mauvaise haleine et caries : l’héritage laissé par nos ancêtres

Donia // 7 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Mauvaise haleine et caries : l’héritage laissé par nos ancêtres
les hommes préhistoriques avaient des problèmes graves d’hygiène
LIENS SPONSORISES

La mauvaise haleine et les caries sont des phénomènes hérités de nos ancêtres lointains.

Des squelettes découverts au Maroc prouvent que les caries ne sont pas forcément liées aux aliments. Effectivement, il s’avère que nos ancêtres, il y a de cela 15.000 ans, avaient des caries et une mauvaise haleine.

D’après les auteurs d’une étude publiée aux Etats-Unies dans les Proceedings of the National Academy of Sciences, les hommes préhistoriques occupant la caverne des Pigeons près de la localité marocaine de Taforalt avaient des problèmes d’hygiène. Il y a de cela 13.700 à 15.000 ans, les problèmes étaient tellement grands que 51% des dents d’adultes analysés avaient des caries.

Sur le site de recherches, des détails ont été trouvés évoquant la possibilité que ces hommes  cueillaient automatiquement des glands et des pignons de pin, des fruits à coque riches en glucides fermentables. C’est ce que précisent les auteurs parmi les quels se trouve Louise Humphrey du Musée d’histoires naturelles de Londres.

 Dans un communiqué Isabelle de Groote, professeur d’anthropologie à l’Université John Moore de Liverpool, remarque d’après sa participation à ces recherches que les hommes préhistoriques souffraient sûrement d’une mauvaise haleine et de mal aux dents. Elle explique que les bactéries se nourrissaient possiblement des particules de glucides restantes sur les dents de ces hommes ainsi, les dents pourrissaient.

les hommes préhistoriques avaient une mauvaise haleine

les hommes préhistoriques avaient une mauvaise haleine

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)