A l’échelle mondiale 1,46 milliard de personnes seraient en surpoids

Donia // 4 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE A l’échelle mondiale 1,46 milliard de personnes seraient en surpoids
Indice de masse corporelle
LIENS SPONSORISES

Une personne sur trois serait obèse ou en surcharge pondérale. D’après un rapport d’un think tank britannique, 1,46 milliard de personnes seraient en surpoids.

Le chiffre correspondant au nombre de personnes en surcharge pondérale a augmenté de 11% en l’espace de 28 années, de 23% en 1980 à 34% en 2008. Ces taux sont exposés par le rapport d’un think tank britannique, The Overseas Development Institute, et retransmis par le journal de presse français Le Fiagro.

Il a été constaté qu’1,46 milliard de personnes à l’échelle mondiale obèses ou du moins en surpoids. Ces chiffres affichés par l’étude britannique sont calculés à partir du calcul de l’indice de masse corporelle (IMC).

Notez que cet indice est la résultante de masse divisée par la taille au carrée. Pour l’interprétation de cette formule, c’est simple ! Il faut retenir qu’au-delà d’un indice de 25, la personne est jugée en surcharge pondérale et que dépassant un résultat de 30, la personne est considérée comme obèse.

Selon le rapport en question, dans les pays en développement, le nombre de personnes obèses ou en surpoids a quadruplé durant la période comprise entre 1980 et 2008, passant ainsi de 250 à 904 millions de personnes . La population présentant un surpoids dans les pays développé a augmenté de 236 millions passant de 321 à 557 millions de personnes.

A l’échelle mondiale 1,46 milliard de personnes seraient en surpoids

A l’échelle mondiale 1,46 milliard de personnes seraient en surpoids

 

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)