Le mariage vous offre quelques kilos en plus

Il s’avère qu’être en couple entraîne la prise de quelques kilos de plus. C’est ce que avance une étude effectuée en Grande-Bretagne. Si cette étude s’avère vrai, pourquoi le fait d’être en couple ferait grossir ?!

Les conclusions d’une enquête effectuée en Grande-Bretagne  par l’entreprise de régime Frorza supplements montre que le fait d’être en couple fait grossir. L’analyse est menée sur un échantillon de 1000individus.  Les résultats tirés de l’expérience ont été relayés par le Daily Mail.

Parmi les personnes questionnées, plus de 82% ont remarqué avoir pris quelques kilos après s’être mariées ou s’être engagées dans une relation sérieuse. D’ailleurs, 4 couples sur 10 évaluent avoir pris à peu près deux kilos après seulement un an de mariage. Et 1 couple sur 5 avoue de la prise de poids est exactement équivalente à 2,7 kilos par an !

On s’interroge sur cette liaison entre le mariage et la prise de poids. Il semble que la raison principale est un certain laisser aller de la part du couple. Le soulagement d’avoir trouver un compagnon procure une certaine conformabilité, le fait de partager à deux des repas et grignotage devant la télé pousse le couple à ne plus être attentif à la fréquence ou la quantité de consommation d’aliments.  De plus le laisser aller provient du fait d’avoir tout simplement un partenaire, c’est tout bête mais réel ! En tant que célibataire, la personne fait très attention à son physique pour être toujours attirante et en séduire, dès que la personne aura trouvé sa moitié elle na fera plus aussi attention à son physique.

Effectivement, 72% déclarent faire face à une pression élevée concernant leur ligne et à la recherche d’un partenaire alors que quand ils sont en couple la pression n’existe plus.  Seulement 18% ont déclaré que le mariage n’avait pas eu d’incidence sur leur ligne.

Aprés un an du mariage vos kilos en plus apparaissent
Aprés un an du mariage vos kilos en plus apparaissent

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.