La vitamine E lutte contre la maladie d’Alzheimer

Des scientifiques américains ont constaté que la vitamine E est capable de décélérer voire réduire la propagation de la maladie d’Alzheimer.

Des chercheurs américains estiment que la vitamine E a la capacité de diminuer la propagation de la maladie d’Alzheimer. Maintenant, la vitamine E se place au coté de la carotte et du vin rouge dans le combat contre cette maladie.

D’après l’analyse d’une équipe du Health Care System de Minneapolis au Etats-Unis, la vitamine E permet de ralentir de six mois et d’abaisser de 19% le déclin fonctionnel des patients souffrant d’une forme modérée de la maladie d’Alzheimeur.

Afin de détecter dans quel aliment se trouve la vitamine E, les scientifiques ont classé les 613 patients en 4 groupes : un groupe recevra la vitamine E, l’autre la mémantine seule, le troisième les deux à la fois et le dernier placebo. Après trois ans, le résultat était clair, les chercheurs ont trouvé que seule la vitamine E avait eu un effet positif significatif sur la progression de la maladie chez les patients atteints de formes légères à modérées d’Alzheimer.

Donc pour combatte cette maladie, il est préconisé de consommer la vitamine E se trouvant dans les huiles végétales, noix, noisettes, amende, avocat, foie de morue, l’orge et le blé.

Aliments contenant la vitamine E
Aliments contenant la vitamine E

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.