La vitamine E lutte contre la maladie d’Alzheimer

Donia // 2 January 2014 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La vitamine E lutte contre la maladie d’Alzheimer
la vitamine E lutte contre la maladie d'alzheimer
LIENS SPONSORISES

Des scientifiques américains ont constaté que la vitamine E est capable de décélérer voire réduire la propagation de la maladie d’Alzheimer.

Des chercheurs américains estiment que la vitamine E a la capacité de diminuer la propagation de la maladie d’Alzheimer. Maintenant, la vitamine E se place au coté de la carotte et du vin rouge dans le combat contre cette maladie.

D’après l’analyse d’une équipe du Health Care System de Minneapolis au Etats-Unis, la vitamine E permet de ralentir de six mois et d’abaisser de 19% le déclin fonctionnel des patients souffrant d’une forme modérée de la maladie d’Alzheimeur.

Afin de détecter dans quel aliment se trouve la vitamine E, les scientifiques ont classé les 613 patients en 4 groupes : un groupe recevra la vitamine E, l’autre la mémantine seule, le troisième les deux à la fois et le dernier placebo. Après trois ans, le résultat était clair, les chercheurs ont trouvé que seule la vitamine E avait eu un effet positif significatif sur la progression de la maladie chez les patients atteints de formes légères à modérées d’Alzheimer.

Donc pour combatte cette maladie, il est préconisé de consommer la vitamine E se trouvant dans les huiles végétales, noix, noisettes, amende, avocat, foie de morue, l’orge et le blé.

Aliments contenant la vitamine E

Aliments contenant la vitamine E

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)