Pourquoi le temps de récupération d’une femme excède celui de l’homme : réponse

Saviez-vous que le cerveau des femmes a besoin de plus de temps de récupération que celui des hommes ?! La raison est simple, les femmes sont par rapport aux hommes des êtres “multitâches”.

On remarque le net besoin des femmes à dormir plus que les hommes, on se demande alors pourquoi cette nécessité existe. Il s’avère que ce besoin est lié à la vie stressante à laquelle la femme fait face. Une étude menée par des scientifiques de l’université Duke, à Durham aux Etats-Unis, a prouvé cela.

Ces chercheurs ont découvert que les femmes manquant de sommeil souffrent dans la plus part des cas de dépression et de multiples sauts d’humeur. Or, comme le précise Science World Report, chez l’homme ce n’est pas du tout le cas.

Les chercheurs estiment que cette différence entre la femme et l’homme peut provenir de l’utilisation du cerveau. Effectivement, les femmes auraient besoin de plus de temps de récupération parce que celles-ci font plusieurs choses simultanément.

Le Dr Michael Breus précise, au journal The Australien, que le remède à ce problème rencontré par les femmes est une simple sieste. Il ajoute que les siestes doivent être de 25 ou 90 minute,s si non le réveil sera brutal.

le temps de récupération chez une femme est plus long que celui de l'homme
le temps de récupération chez une femme est plus long que celui de l’homme

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire