Maintenant grâce à la biologie, il est tout à fait possible de rajeunir. Eh oui !! Vous ne rêvez pas, il suffit d’ajouter une molécule, nommé NAD, pour que vous le processus du vieillissement s’inverse dans le muscle de souris. Une découverte fort intéressante qui permettra de combattre certaines maladies associées à la prise d’âge.
Pour son unicité et son pouvoir miraculeux, la fontaine de jouvence avait été convoité par toutes les créatures, seulement cette fontaine de perpétuel rajeunissement et d’immortalité est le symbole d’un mirage humain. Enfin, jusqu’ici il la était. D’après le chercheur à l’université de Harvard, David Sinclair, la fontaine de jouvence existe bien mais en être humain nulle part ailleurs. Ce constat peut surprendre certaines personnes, mais cette dernière se situe dans nos cellules, nos mitochondries. Elle est baptisée nicotinamide adénine dinucléotide(NAD).
Cette molécule est localisée dans toutes les cellules, elle est fondamentale pour le cytoplasme et les mitochondries. Ces dernières ont pour rôle de d’octroyer de l’énergie en s’associant avec la NAD.
Les scientifiques ont publié dans la revue Cell une analyse mettant en évidence que le rétablissement des échanges entre le noyau de la cellule et les mitochondries et l’accroissement des concentrations de NAD étaient capables de rajeunir les tissus.
Pour l’instant , les expériences sont exécutées sur des souris.