Efficacité des compléments alimentaires et des vitamines : non prouvée !

Se basant sur une analyse scientifique, un groupe de médecins américains avancent que les vitamines et les oligo-éléments se trouvant au sein des compliments alimentaires n’ont aucun effet bénéfique sur la santé et qu’au contraire ils ont un effet visiblement toxique.

Un groupe constitué de 5 médecins avaient publié un éditorial dans la revue Annals of Internal Medecine recommandant aux personnes de stopper la consommation des compléments alimentaires qui sont en aucun cas bénéfique pour la santé. Après s’être basé sur trois analyses scientifiques publiées dans la même édition, les médecins préconisent l’arrêt immédiat d’achat des compléments alimentaires. Ils décrient l’achat de ces produits comme un gaspillage d’argent. Ils insistent en spéculant que ces derniers n’ont aucun mérite dans l’amélioration de la santé et qu’ils peuvent être dangereux.

Les scientifiques se sont appuyés sur trois recherches pour prouver l’absence d’avantages des compléments alimentaires.

S’intéressant à un échantillon de 400.000 personnes, la première analyse ne présente aucune preuve d’un avantage des coktails multivitaminès sur la mortalité par cancer ou des maladies cardiovasculaires et ce en adoptant une catégorie de personnes ordinairement nourries. La seconde recherche ne confirme pas le bénéfice de la consommation des compliments alimentaires sur la limitation de la démence chez les hommes d’un certain âge. La troisième étude ne montre pas la réduction des risques cardiovasculaires chez des individus ayant eu ultérieurement un infractus.

stoppez les compléments alimentaires
stoppez les compléments alimentaires

 

Auteur de l’article : Donia

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.