Le test de sperme pour les hommes infertiles pourrait réduire l’utilisation de la chirurgie

Samy // 22 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le test de sperme pour les hommes infertiles pourrait réduire l’utilisation de la chirurgie
2
LIENS SPONSORISES

Les scientifiques ont développé un test non invasif qui peut prédire si les hommes avec zéro du nombre de spermatozoïdes sont capables d’engendrer des enfants par FIV.

Les méthodes actuelles reposent sur la chirurgie pour savoir si un homme a des spermatozoïdes viables qui peuvent être récupérées pour le traitement de la fertilité.

La recherche, dans Science Translational Medicine, suggère deux biomarqueurs qui peuvent déterminer qui bénéficiera de la chirurgie.

Un expert en fertilité a déclaré que le test, qui prendra au moins un an pour être utilisé dans les cliniques, était «encourageant».

L’infertilité masculine est responsable d’environ la moitié des cas d’infertilité.

Les hommes qui ne produisent pas de spermatozoïdes peuvent parfois être aidé à concevoir un enfant biologique grâce à un traitement de fertilité s’ils ont un sperme normal qui peut être extrait chirurgicalement.

D’autres ne seront jamais en mesure de concevoir un enfant naturellement et auront besoin d’utiliser un donneur de sperme.

Avec la technologie actuelle, la seule façon de savoir si un homme a des spermatozoïdes viables est d’effectuer la chirurgie pour trouver du sperme dans les testicules.

Le nouveau test, développé par des scientifiques au Canada, a identifié deux biomarqueurs dans le sperme, qui peuvent être utilisés pour prédire si la récupération de sperme sera couronnée de succès ou pas.

Certains hommes ayant un taux très faible de spermatozoïdes peuvent engendrer un enfant grâce à des techniques de fertilité

Certains hommes ayant un taux très faible de spermatozoïdes peuvent engendrer un enfant grâce à des techniques de fertilité

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)