Le vaccin sera le premier produit exclusivement pour l'exportation par le Brésil

Le Brésil exporte des doses de vaccin de la rougeole et la rubéole à faible coût

Le Brésil a annoncé son intention de produire des vaccins contre la rougeole et la rubéole à faible coût pour l’exportation vers les pays en développement.

En 2017, 30 millions de doses par an doivent être fournis principalement aux pays d’Afrique, mais aussi pour les pays d’Asie et d’Amérique latine.

La Fondation Oswaldo Cruz, le centre de recherche médicale du Brésil, a reçu une subvention de 1 million de dollars (620.000 €) de la Fondation Bill & Melinda Gates.

On prévoit que le vaccin va être le plus abordable sur le marché et pour sera la première faite pour l’exportation par le Brésil.

Actuellement, seule l’Inde produit de tels vaccins.

«Les moins chers du marché»

Le nouveau vaccin sera mis au point par Bio-Manguinhos, une unité de la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz), à Rio de Janeiro. Il devrait être vendu pour 0,54 $ (0,33 €) la dose.

Le partenariat avec la fondation du fondateur de Microsoft Bill Gates a été annoncé par le ministre de la santé brésilien, Alexandre Padilha.

« L’accord que nous avons signé va fournir d’avantage d’investissements et nous garantir des achats, ce qui rend possible d’exporter à moindre coût», a-t-il déclaré.

Le gouvernement brésilien a dit qu’il va construire une nouvelle usine de production à Rio de Janeiro, ce qui va créer des emplois.

Le pays exporte déjà des vaccins pour 75 pays, mais la rougeole et la rubéole sera le premier produit exclusivement pour l’exportation.

Le vaccin sera le premier produit exclusivement pour l'exportation par le Brésil
Le vaccin sera le premier produit exclusivement pour l’exportation par le Brésil

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.