Le Brésil exporte des doses de vaccin de la rougeole et la rubéole à faible coût

Samy // 29 October 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Le Brésil exporte des doses de vaccin de la rougeole et la rubéole à faible coût
Le vaccin sera le premier produit exclusivement pour l'exportation par le Brésil
LIENS SPONSORISES

Le Brésil a annoncé son intention de produire des vaccins contre la rougeole et la rubéole à faible coût pour l’exportation vers les pays en développement.

En 2017, 30 millions de doses par an doivent être fournis principalement aux pays d’Afrique, mais aussi pour les pays d’Asie et d’Amérique latine.

La Fondation Oswaldo Cruz, le centre de recherche médicale du Brésil, a reçu une subvention de 1 million de dollars (620.000 €) de la Fondation Bill & Melinda Gates.

On prévoit que le vaccin va être le plus abordable sur le marché et pour sera la première faite pour l’exportation par le Brésil.

Actuellement, seule l’Inde produit de tels vaccins.

«Les moins chers du marché»

Le nouveau vaccin sera mis au point par Bio-Manguinhos, une unité de la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz), à Rio de Janeiro. Il devrait être vendu pour 0,54 $ (0,33 €) la dose.

Le partenariat avec la fondation du fondateur de Microsoft Bill Gates a été annoncé par le ministre de la santé brésilien, Alexandre Padilha.

“L’accord que nous avons signé va fournir d’avantage d’investissements et nous garantir des achats, ce qui rend possible d’exporter à moindre coût», a-t-il déclaré.

Le gouvernement brésilien a dit qu’il va construire une nouvelle usine de production à Rio de Janeiro, ce qui va créer des emplois.

Le pays exporte déjà des vaccins pour 75 pays, mais la rougeole et la rubéole sera le premier produit exclusivement pour l’exportation.

Le vaccin sera le premier produit exclusivement pour l'exportation par le Brésil

Le vaccin sera le premier produit exclusivement pour l’exportation par le Brésil

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)