Les médecins de l’hôpital Great Ormond Street de Londres ont réalisé une greffe de moelle osseuse en utilisant une nouvelle technique.
Ils disent que la méthode devrait contribuer à la pénurie de donneurs, car elle ne nécessite pas un grand nombre de cellules parfaites.
Mohammed Ahmed, qui est âgé de près de cinq ans, a été parmi les trois premiers enfants dans le monde à essayer le nouveau traitement.
Il a le syndrome d’immunodéficience combinée sévère et avait attendu un donneur approprié pendant des années.
Mohammed Ahmed, qui vit à Milton Keynes, a été renvoyé au Great Ormond Street Hospital.
Alors que Mohammed était sur la liste d’attente de transplantation, il est devenu extrêmement malade avec la grippe porcine.
A cette époque, ses médecins ont décidé que le seul véritable espoir de Mohammed était d’avoir une greffe de moelle osseuse. Il n’y avait pas de correspondance avec son père.
Le père de Mohammed, Jamil, a accepté d’administrer le traitement expérimental à son fils.
Avant de donner son don, Jamil a été vacciné contre la grippe porcine afin que ses propres cellules de moelle osseuse sachent comment combattre l’infection.
Les médecins de Mohammed ensuite modifié ces cellules immunitaires , appelée « T-cellules », dans le laboratoire pour concevoir un interrupteur de sécurité, un message d’auto-destruction qui pourrait être activée si le corps de Mohammed devrait commencer à rejeter une fois transplantés.
Dr Waseem Qasim, consultant en immunologie pédiatrique à l’Hôpital Great Ormond Street Hospital et principal auteur de l’étude : « Nous pensons que Mohammed est guéri de sa maladie. Il devrait être en mesure de mener une vie relativement normale maintenant. »


Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.