E-cigarette fonctionne avec une batterie rechargeable. Elle mélange ensuite la nicotine avec d'autres substances chimiques dans une vapeur inhalable

Les députés votent sur les règles anti-tabac visant les jeunes fumeurs

Les eurodéputés voteront bientôt sur de nouvelles mesures qui portent sur la protections des jeunes de la cigarette, y compris les mises en garde sanitaires sur les grands paquets de cigarettes et les restrictions sur les cigarettes électroniques.

En vertu du projet de loi de la Commission européenne e-cigarettes deviendraient un médicament.

Les cigarettes mentholées pourraient être interdites, ainsi que d’autres produits du tabac aromatisés.

Les boîtes de 10 ainsi que des cigarettes Slim – commercialisés principalement aux femmes – ne seraient plus vendus.

Les petits paquets sont comptés pour être plus attractif pour les jeunes fumeurs.

C’est la première lecture du Parlement européen sur un projet de directive sur le tabac qui pourrait entrer en vigueur en 2014. Il y a eu un intense lobbying des députés européens par l’industrie du tabac et les militants de la santé.

Les propositions comprennent également une interdiction de mots tels que “light”, “mild” et “faible teneur en goudron”, réputé être trompeur, et l’interdiction de mâcher du tabac, les soit disant snus, bien que la Suède conserverait son exemption.

Une fois accepté, les 28 pays de l’UE devront faire la loi sur les mesures.

Controverse E-cigarette

Il faut rappeler que le Royaume-Uni a déjà annoncé que les e-cigarettes seront autorisés comme médicament à partir de 2016.

Les ventes des appareils sans tabac ont explosé dans le monde entier depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics ont été introduites.

Mais les militants disent que leur popularité croissante est dangereuse.

Ils soutiennent que les e-cigarettes nuisent et pourrait être particulièrement dommageable pour les enfants et les non-fumeurs.

E-cigarette fonctionne avec une batterie rechargeable. Elle mélange ensuite la nicotine avec d'autres substances chimiques dans une vapeur inhalable
E-cigarette fonctionne avec une batterie rechargeable. Elle mélange ensuite la nicotine avec d’autres substances chimiques dans une vapeur inhalable

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire