Les myrtilles, les pommes et les raisins,réduisent le risque de développer un diabète de type 2

Manger plus de fruits, en particulier les myrtilles, les pommes et les raisins, est liée à une réduction du risque de développer un diabète de type 2, suggère une étude publiée dans le Journal British Medical.

La recherche s’est penchée sur les régimes de plus de 187.000 personnes aux Etats-Unis.

Des chercheurs du Royaume-Uni, Etats-Unis et Singapour ont utilisé des données provenant de trois grandes études d’infirmières et de professionnels de la santé aux États-Unis d’examiner le lien entre la consommation de fruits et le risque de contracter le diabète de type 2.

Dans ces études, 6,5% des participants (12 198 sur 187 382) ont développé un diabète de type 2.

 Les études ont utilisé des questionnaires de fréquence alimentaire pour assurer le suivi des participants tous les quatre ans, en demandant combien de fois, en moyenne, ils ont mangé une portion standard de chaque fruit.

 Les fruits utilisés dans l’étude étaient raisins frais ou secs, pêches, prunes ou abricots, pruneaux, bananes, melons, pommes ou poires, les oranges, les pamplemousses, les fraises et les bleuets.

 L’analyse des chercheurs des données a montré que trois portions par semaine de myrtilles, les raisins et les raisins secs et les pommes et les poires réduit significativement le risque de diabète de type 2.

 Alors que tous les fruits a été montré pour réduire le risque, ces fruits semblent être particulièrement efficaces.

Les chercheurs ont dit que cela pourrait être dû au fait que ces fruits contiennent des niveaux élevés d’anthocyanes, qui ont été présentées pour améliorer l’absorption du glucose chez la souris. Les mêmes fruits contiennent des polyphénols naturellement présentes qui sont connus pour avoir des effets bénéfiques.

 

Les bleuets et les pommes contiennent des niveaux élevés d'anthocyanes.
Les bleuets et les pommes contiennent des niveaux élevés d’anthocyanes.

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.