La pharmacie en ligne est désormais disponible en France

Enfin, dès aujourd’hui, des médicaments sans ordonnance sont disponibles sur Internet.

Pour le moment, une liste de 4000 produits est publiée par l’Ordre des pharmaciens et le ministère de la Santé. Un encadrement strict est en effet mis en place pour s’assurer que des personnes malhonnêtes ne profitent pas de cette nouveauté pour vendre de faux médicaments et mettre en péril la santé des consommateurs.

Paru dans le Journal Officiel, l’arrêté stipule que la vente sur le web doit être « le prolongement virtuel » d’une pharmacie réelle.

Cette libéralisation du marché est déjà réussie dans d’autres pays d’Europe comme l’Italie où les habitants payent en moyenne 25% moins chers leurs médicaments.pharmacie-en-ligne

Auteur de l’article : Nadia M.

Passionnée par l'art de la critique, je me nomme Nadia Marzouki, agée de 23ans, actuellement étudiante en master de recherche en Marketing. Mon profil de "marketeuse" m'a poussé à faire des recherches dans de multiples domaines tels que la publicité, la culture, le business international, les sciences naturelles, la psychologie, la sociologie et tout ce qui se termine par "gie"... Eperdument exaltée par la lecture des livres comme ceux de Paulo Coelho, Marc Levy, Guillaume Musso, Anna Gavalda... ceci m'a permis de me concentrer à mon tour sur l'écriture. Passionnée aussi par l'astronomie, j'essaye toujours d'etre up to date quant aux événements qui se déroulent dans la cité des sciences. En résumé, je suis une mordue de télévision, d'événements culturels et de lecture de tous genre de livres; je suis impatiente de commencer à écrire pour Tixup afin de partager mes découvertes avec les lecteurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.