Don de sang pour la Révolution tunisienne

Mr Sami Ben Sassi

Le médecin Mr S. Ben Sassi, connu pour un passage intense sur le plateau de Nessma TV que vous pouvez voir ici et pour ses positions contre lesystème de répression du président déchu Zine El Abidine Ben Ali, a eu l’initiative d’organiser une nouvelle collecte de sang pour supporter les blessés de la révolution tunisienne.

Ce médecin a lancé cet appel via un événement qu’il a créé sur Facebook et connait déjà la participation de plusieurs personnes, toutefois, le nombre est encore insuffisant pour répondre aux besoins.

La collecte du sang aura lieu au Centre National de Transfusion Sanguine au 13 rue Jebal Lakhdar à coté de Bab Saadoun (bâtiment situé entre l’institut de nutrition et la faculté de médecine de Tunis) et s’étalera du lundi au samedi à partir de 8h00 jusqu’à 18h00.

Toutefois, le corps médical nous recommande quelques informations utiles à prendre en considération pour ce don de sang, à savoir:

  • Déjeuner avant.
  • Age compris entre 18 et 65 ans.
  • Dernier don de sang effectué pas moins que 2 mois avant.
  • Pas de femmes enceintes ou qui allaitent.
  • Sur place vous aurez une petite visite médicale comprenant interrogatoire rapide, état général et prise de la tension artérielle.
  • La quantité prélevée va de 300 à 400 cc. Ce volume est reconstitué après 24 heures.

Le responsable Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) est le Dr. Belhassen KHLASS.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire