Mohamed Fourati

Tunisie: Décès de l’artiste du coeur, Mohamed Fourati

Mohamed FouratiMohamed Fourati, professeur et grande figure de la médecine tunisienne, est décédé ce lundi 27 février 2012 à l’âge de 80 ans.

Doyen de la chirurgie cardio-vasculaire, le Professeur Fourati était le premier médecin tunisien à réussir une greffe du cœur dans le monde arabe le 15 janvier 1993. Il était l’un des pionniers de la chirurgie à cœur ouvert et enseignait dans son service à l’hôpital Habib Thameur depuis 1968.

Enseignant, le Pr. Mohamed Fourati a formé des générations de jeunes chirurgiens tunisiens qui forment actuellement das différents centres hospitalo-universitaires ainsi que dans le secteur privé.

 

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “Tunisie: Décès de l’artiste du coeur, Mohamed Fourati

    MERIEM

    (27 février 2012 - 23:12)

    J’ai beaucoup aimé votre titre : L’artiste du Coeur. Si Mohamed Fourati est un Grand Homme, Humble et d’une Très Grande Générosité. J’ai eu la chance de le connaitre, qu’il repose en paix. Allah Yarhmek Si Mohamed, tu nous manques déjà!

Laisser un commentaire