Utiliser une connexion Wifi peut nuire à vos spermatozoïdes

WifiOn s’en doutait et finalement des chercheurs l’ont confirmé. Utiliser une connexion Wifi peut faire baisser la mobilité des spermatozoïdes et dégrader leur ADN, c’est la constatation des chercheurs après quatre heures d’exposition intensive à l’internet sans fil en laboratoire.

Peut être que bientôt, un message d’avertissement pourrait s’inscrire sur les modems ou les ordinateurs, « Utiliser une connexion wifi peut nuire à vos spermatozoïdes » suite aux résultats obtenus par les chercheurs de l’école de Médecine de la Virginie-Orientale (Etats Unis) et du Centre de médecine reproductrice Nascentis de Cordoba (Argentine). Les résultats démontrent les effets délétères de l’internet sans fil sur le sperme humain, ils seront publiés ce mois-ci dans la revue Fertility and Sterility.

Les médecins ont utilisé le sperme donné par 29 volontaires. Ils ont divisé chaque échantillon en deux. Les deux sont conservés à la même température mais l’un sert de référence pendant que l’autre est placé pendant quatre heures sous un ordinateur portable connecté en Wi-Fi. Les chercheurs ont alors constaté que 25% des spermatozoïdes exposés ne bougeaient plus, soit 80% de plus que dans le cas témoin. Tout aussi inquiétant, l’expérience a montré que les échantillons exposés présentaient en moyenne trois fois plus de cellules à l’ADN dégradé (9 contre 3%). Des résultats comparables à ceux observés avec le rayonnement électromagnétique caractéristique des téléphones portables.

Laptop
Utiliser une connexion Wifi peut nuire à vos spermatozoïdes

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.