L’hôpital d’enfants de Bab Saâdoun baptisé au nom du Dr Béchir Hamza

Hopital Bechir HamzaL’hôpital d’enfants de Bab Saadoun vient d’être rebaptisé hôpital Béchir Hamza, du nom du père fondateur de la pédiatrie en Tunisie qui a consacré sa vie à la promotion de la santé de l’enfant et à son bien-être.

Au cours d’une cérémonie organisé dimanche dans cet établissement, en présence, notamment, du Premier ministre, Beji Caïd Essebsi, le ministre de la Santé publique, Slaheddine Sallemi, a mis en lumière le riche parcours professionnel de Dr Béchir Hamza, initiateur des programmes de la santé de la mère et de l’enfant en Tunisie.

Dr Hamza a obtenu plusieurs distinctions à l’échelle internationale dont la médaille internationale pour la santé de l’enfant, décernée pour la première fois en mai 1983 par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

 

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.