200.000 messages après le détournement du logo d’Apple

Twitter, Facebook, sur un blog ou devant un iStore, chacun a rendu hommage à Steve Jobs, ancien patron d’Apple, à sa façon. Barack Obama a lancé un tweet, Google a mis un lien pointant vers la page d’apple.com sur son accueil mais loin de là, un jeune étudiant en design de Hong Kong a fait le buzz suite au décès de Steve Jobs.

En effet, Jonathan Mak, un jeune de 19 ans, a publié un détournement du logo d’Apple, la fameuse pomme croquée, dans lequel la silhouette de Steve Jobs vient mordre la pomme de la marque. Le logo a fait le tour du monde et a valu à son créateur 200.000 messages dans sa boîte électronique et sur son compte Twitter.

Jonathan Mak, dont le nom ne pouvait mieux coller à la situation, a affirmé avoir été sollicité par des médias américains et allemands enchérissant pour l’acquisition des droits de son logo. Le jeune homme a indiqué qu’il avait reçu des offres d’emploi alléchantes qu’il avait refusé, précisant qu’il souhaite se concentrer sur ses études avant de travailler.

Quant au logo, M. Mak a déclaré qu’il envisageait de contacter Apple pour discuter des droits, son dessin étant largement inspiré du logo de la marque à la pomme. En outre, il s’est dit prêt à reverser la totalité des bénéfices qu’il tirerait de sa création à la recherche sur le cancer, cause du décès de Steve Jobs.

Logo Apple par Jonathan Mak
Logo Apple par Jonathan Mak

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.