YT et DM accessibles de nouveau en Tunisie

DailymotionBonne nouvelle pour les utilisateurs tunisiens de ces deux portails de vidéos, Youtube.com ainsi que Dailymotion.com sont de nouveau accessible depuis la Tunisie. Nous nous rappelons bien, il y a quelques mois déjà, de l’impact de la censure de ces deux portails en Tunisie et ce qui en a résulté dans le milieu des Internautes tunisiens d’inquiétude. Certains ont utilisé des méthodes pour contourner cette censure avec des outils qui permettent de changer d’IP, plus connu sous le nom de proxy.

Il y a donc deux jours, cette censure a été levée et a fait des heureux parmi les internautes tunisiens, c’est déjà un début :)

Mais ce qui est surprenant aussi, un autre site a été censuré depuis environ un mois non pas à cause de son contenu puisqu’il y en a pas et non plus son nom puisque c’est nom qui n’a aucune signification. C’est peut être une erreur de la part de l’Agence Tunisienne de l’Internet (ATI) mais jusqu’à quand? Seul le temps nous le dire. Le “site” en question porte le nom de domaine nixoo.com, un site composé d’une page html vide avec

Youtube

un petit logo sur lequel le nom du site a été écrit en noir et rose.

Ce qui est bizarre, c’est qu’actuellement, si on ajoute le mot youtube ou dailymotion dans une URL, cette dernière est filtrée à l’exemple d’une recherche sur google avec le mot-clé “Youtube” à tester en cliquant ici. Donc cette accessibilité sera-t-elle temporaire?

Bref, ce n’est pas le sujet de cet article et ce n’est pas aussi grave que ça l’en a l’air donc relax et profitez

bien de youtube et dailymotion !

Edition: En effet, nous croyons que c’était seulement une erreur de la part de l’ATI puisque les deux sites ( Youtube et dailymotion ) viennent d’être censurés de nouveau ! à la prochaine… erreur!

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire