Facebook active la reconnaissance faciale par défaut

Ghaith J. // 9 June 2011 

LIENS SPONSORISES

Facebook a déployé une nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale qui permet d’identifier ses amis automatiquement sur les photos au lieu de les marquer un à un et ceci a été déployé pour être une fonctionnalité par défaut ce qui facilitera la tâche d’identification pour les utilisateurs mais risque de soulever plusieurs questions, surtout d’ordre de protection de vie privée.

FacebookCette nouvelle fonctionnalité de reconnaissance faciale signifie essentiellement qu’à chaque fois qu’un utilisateur essaye de marquer vos amis dans des photos, Facebook utilisera sa nouvelle technologie de reconnaissance pour grouper les photos similaires des comptes de ces groupes d’amis et les proposer automatiquement à l’utilisateur.

Cette option a été déployé pour tous les utilisateurs de Facebook quelques mois auparavant maisle réseau social numéro 1 dans le monde a décidé d’activer cette fonctionnalité par défaut.

Si vous ne souhaitez pas vous faire suggérer par Facebook lors de la publication d’une photo avec un groupe d’amis sur Facebook, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité pour éviter vos situations un peu trop sensible. Il suffit alors de suivre les instructions ci-dessous:

  1. Se rendre sur la page des “Paramètres de confidentialité”
  2. Cliquer sur “Personnaliser les paramètres”
  3. Trouver le paramètre “Suggérer à mes amis les photos où j’apparais”
  4. Changer l’option à votre guise (Activé/Désactivé)

Bien que cette nouvelle fonctionnalité, activée par défaut, facilite la tâche pour plusieurs utilisateurs, certains d’entre eux ont déjà commencé à dénoncer le fait qu’elle a été activée sans leur consentement. Et ce n’est pas la première fois que Facebook active une option sans le consentement de ses utilisateurs.

La commission chargée de la protection des données privées a décidé de commencer des enquêtes concernant cette fonctionnalité et ses impacts sur la protection de vie privée des utilisateurs.

Activation automatique de la suggestion d'amis grâce à la reconnaissance faciale sur Facebook

Activation automatique de la suggestion d'amis grâce à la reconnaissance faciale sur Facebook

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)