Arrestation d’Ahmed Rami, un vidéo-reporter du site Nawaat

Nous avons appris aujourd’hui qu’un vidéo-reporter du site nawaat.org a été arrêté le soir du lundi vers 21h00 alors qu’il rentrait chez lui. Ahmed Rami Ben Jemiaa est un jeune de 20 ans qui collabore au site nawaat avec des vidéos qu’il tourne en Tunisie. Il est, notamment, celui qui a filmé l’interview de l’avocat Sami Triki et d’Oussama Achouri, le mec qui a accusé la police de l’avoir violé.

Ahmed Rami Ben Jemiaa
Ahmed Rami Ben Jemiaa

Le jeune Ben Jemiaa a été arrêté vers 21h00 du lundi 6 juin 2011 et emmené au poste de Police du Kram (banlieue nord de Tunis) avant d’être transporté vers la direction de la police de Carthage.

Selon les informations sur la toile, la famille du jeune Ahmed s’est rendue au poste de Carthage pour exiger sa libération en vain. Des appels à se rassembler devant le poste de police ont été lancés sur les différents réseaux sociaux et blogs invitant les cyber-activistes à se rendre devant le poste de police pour exiger la libération du jeune de nawaat.

Aucune explication n’a encore été donnée mais toutes les pistes laissent croire que son arrestation est liée étroitement à son activisme et les vidéos qu’il réussi à faire.

Rappelons que le site nawaat.org faisait partie des cauchemars du président déchu, Zine El Abidine Ben Ali, et était censuré lors de son régime à cause de l’acharnement de ses rédacteurs pour les libertés en Tunisie.

Arrestation d'un vidéo-reporter du site nawaat.org
Arrestation d'un vidéo-reporter du site nawaat.org

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire