La MPAA demande 500 millions de dollars à Hotfile

Samy // 4 December 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE La MPAA demande 500 millions de dollars à Hotfile
a
LIENS SPONSORISES

Le procès opposant le cyberlocker à la MPAA doit débuter la semaine prochaine. Avant les premières passes d’armes, le représentant de l’industrie musicale demande à Hotfile la somme de 500 millions de dollars au titre des dommages et intérêts.

Depuis février 2011, Hotfile est accusé de tirer des profits substantiels d’une activité jugée illégale. La MPAA, regroupant Disney, la 20th Century Fox, Universal ou encore la Warner et Columbia Pictures considèrent que le cyberlocker enregistré au Panama permet des pratiques illégales au regard du droit d’auteur en autorisant les internautes à stocker et diffuser des films sans aucune autorisation.

Après deux années de disputes juridiques, le procès va débuter la semaine prochaine. La MPAA a d’ores et déjà montré ses arguments en faisant comprendre qu’elle demandera pas moins de 500 millions de dollars à Hotfile au titre des dommages et intérêts pour le piratage de 3 448 contenus vidéos (séries, films).

Selon Torrentfreak, ce procès ne porte donc pas sur l’organisation de Hotfile à proprement parler mais sur ces quelques milliers de contenus vidéos. Toutefois, les représentants des professionnels demandent entre 750 et 150 000 dollars par film concerné, ce qui porte le total à plus d’un demi-milliard de dollars.

De son côté, Hotfile compte se défendre en précisant que certains de ces contenus ne sont pas hébergés sur ses propres serveurs et qu’il peut ne pas être reconnu responsable de leur mise à disposition.

Le procès opposant le cyberlocker à la MPAA doit débuter la semaine prochaine

Le procès opposant le cyberlocker à la MPAA doit débuter la semaine prochaine

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)