Facebook : page fermée à cause d’un sein

Samy // 29 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Facebook : page fermée à cause d’un sein
2
LIENS SPONSORISES

Les algorithmes de Facebook sont intransigeants avec certains contenus. C’est pour une photo de mammographie que la page de La Voix du Nord a temporairement été fermée.

C’est pour faire son travail rédactionnel que le journal La Voix du Nord a publié sur sa page Facebook un sujet consacré au cancer du sein, avec une photo de mammographie fort à propos pour illustrer le texte. Le petit hic est que les algorithmes du réseau social sont intransigeants avec certains contenus.

Considérant qu’il s’agissait d’une photo de sein, la page Facebook de La Voix du Nord a été automatiquement bloquée en raison d’une photo jugée « indélicate » malgré sa légitimité certaine.

Après avoir remué ciel et terre pour tenter de joindre Facebook France, la page a été finalement rétablie après plusieurs heures, ce qui est quand même une bonne nouvelle sur la tolérance de Facebook.

Il n’empêche que les journalistes n’ont pas pu s’empêcher d’ironiser sur cette mésaventure rédactionnelle en publiant une autre photo, mais cette fois de saint auréolé… un cliché qui a bien entendu été toléré par les algorithmes.

« Mais voilà, les algorithmes de Facebook ont détecté une aréole mammaire sur cette publication. Donc c’est le blâme pendant 24 h, sans appel pour l’instant puisqu’il est à peu près aussi simple de joindre Facebook France que le souverain pontife » écrit la Voix du Nord, dont la page sera finalement rétablie en fin de journée.

Ironiques, les journalistes ont posté à la place une photo de saint, toujours avec une auréole donc, mais qui cette fois est tolérée par Facebook.

Un sein et Facebook ferme la page de La Voix du Nord

Un sein et Facebook ferme la page de La Voix du Nord

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)