Blackberry rachète la start-up française Scroon

Quelques mois avant d’envisager une revente de ses activités, le constructeur BlackBerry a racheté Scroon, spécialisé dans la gestion des comptes communautaires.

Pour redorer son image, BlackBerry pourrait miser sur le Web communautaire ainsi que sur sa messagerie instantanée. En effet, le fabricant aurait effectué le rachat de Scroon, une agence spécialisée dans la gestion des activités communautaires sur Facebook ou Twitter.

Basée à Paris, la société a notamment travaillé avec LVMH, Orange, le Crédit Agricole ou la Warner Bros. Le montant de cette acquisition n’a pas été communiqué.

Interrogé par le magazine Bloomberg, le fondateur de Scroon Alexandre Mars explique que ce rachat a été effectué au mois de mai dans le cadre d’une stratégie interne visant à élargir les activités de BlackBerry Messenger. L’application compterait aujourd’hui 80 millions d’utilisateurs.

Disponible depuis peu sur iOS et Android, BlackBerry Messenger ne se positionne plus simplement comme outil de messagerie mais également en tant que réseau social.

En effet, l’application embarque BBM Channels, des groupes de discussion créés par des utilisateurs ou des éditeurs sur un sujet en particulier. Ceux-ci regroupent des actualités ou des promotions que les mobinautes peuvent partager ou commenter. Ces canaux sont particulièrement privilégiés par les marques.

Rappelons qu’au mois d’août dernier, alors que la direction envisageait d’effectuer une revente du groupe BlackBerry, plusieurs rumeurs spéculaient sur la création d’une filiale baptisée BBM Inc pour valoriser cette activité.

BlackBerry a racheté Scroon, spécialiste français du Web social
BlackBerry a racheté Scroon, spécialiste français du Web social

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire