Spotify aurait reçu 250 millions de dollars d’investissement

Samy // 23 November 2013 

LIENS SPONSORISES
PHOTO DE Spotify aurait reçu 250 millions de dollars d’investissement
1
LIENS SPONSORISES

Le suédois Spotify domine le marché mondial de la musique en streaming et ne compte pas en rester là. La société aurait levé 250 millions de dollars afin de proposer son service dans de nouveaux pays.

Avec ce nouveau tour de table, Spotify aura levé plus d’un demi-milliard de dollars depuis 2008. D’après le Wall Street Journal, le service de streaming musical suédois aurait levé 250 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Technology Crossover Ventures.

L’année dernière, le site recevait déjà 100 millions à son capital, tout comme l’année précédente d’ailleurs.

Avec un total de 538 millions de dollars levés, le leader mondial de la musique en streaming verrait sa capitalisation atteindre les 4 milliards de dollars.

Spotify fait partie du cercle fermé des sociétés technologiques à dépasser les plusieurs milliards de dollars de valorisation, aux côtés du service de partage de photo Snapchat et des deux plateformes de stockage en ligne DropBox et Box – ce dernier désire entrer en bourse.

Jusqu’à présent, Spotify a su tirer profit de ses augmentations de capital en a accroissant le nombre de ses utilisateurs actifs. De 15 millions l’année dernière, le suédois en enregistre désormais 24 millions.

Cette croissance s’est accompagnée d’une évolution conséquente du chiffre d’affaires qui, selon le quotidien américain, a décollé de 128% entre 2011 et 2012 pour se situer à près de 435 millions d’euros l’an passé. Spotify tire ses revenus de sa sizaine de millions d’abonnés payant, mais également de la publicité.

Spotify domine le marché mondial de la musique en streaming

Spotify domine le marché mondial de la musique en streaming

Réseaux Sociaux

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)