Buzzfeed le site américain d’actualités insolites a lancé sa version française

BuzzFeed, site américain à la popularité explosive grâce à son mélange d’actualités insolites et sérieuses facilement partageables sur les réseaux sociaux, a lancé sa version française avec un collaborateur permanent basé à New York et projette de constituer une équipe locale « prochainement ».

Après une version portugaise le 18 octobre et une version espagnole le 21 octobre, c’est au tour de la version française de BuzzFeed d’être lancée. Un phénomène du Web ce BuzzFeed (littéralement, «aliment à buzz »).

Le site américain a rencontré un succès depuis se mise en ligne en novembre 2006: pas moins de 85 millions de visiteurs uniques pour le mois d’août dernier.

A Paris, Ben Smith, rédacteur en chef, et Dao Nguyen, vice-présidente, ont présenté au public leur stratégie éditoriale qui vise sur « le réseau des gens qui s’ennuient au bureau ».

Le but est d’attirer cette population certainement nombreuse par des informations divertissantes qui feront le « buzz » via les réseaux sociaux.

Le site français, pour l’instant exempt de publicité, devrait être monétisé d’ici « six mois à un an » grâce au « native advertising » (contenus rédigés spécialement pour un annonceur) qui constitue 100% des revenus du groupe.

Sur le compte Twitter de Buzzfeed, c’est donc tout naturellement avec une photo de phoque que BuzzFeed a salué son arrivée en France.

Lancement de BuzzFeed France, le
Lancement de BuzzFeed France, le « réseau des gens qui s’ennuient au bureau »

 

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.