Facebook supprime l'option de confidentialité "qui peut trouver votre journal en cherchant votre nom"

Etre introuvable sur Facebook : Le paramètre de confidentialité désormais supprimé

Facebook vient de commencer la désactivation de son option qui permettait jusque-là aux utilisateurs de masquer leur présence dans les résultats de recherche. Il sera bientôt impossible d’y échapper.

La suppression du paramètre  « Qui peut trouver mon journal en cherchant mon nom ? » est désormais définitive pour l’ensemble des utilisateurs de Facebook dans le monde. Ce changement est entré en vigueur le 10 octobre comme l’a signalé le réseau social.

Pour rappel, ce paramètre permettait donc à un utilisateur de signaler à la plate-forme qu’il ne souhaitait pas être indexé dans le moteur de recherche interne de Facebook lors d’une recherche sur son nom.

Facebook avait déjà expliqué, en début d’année, son choix de supprimer cette option par le fait que très peu d’utilisateurs s’en servaient. La plateforme confirme cette démarche, conseillant désormais à ses utilisateurs de gérer la confidentialité de leurs publications via leur page d’historique personnel, accessible en bas à droite de leur photo de couverture.

« La portée de ce paramètre était très limitée et n’empêchait personne de trouver d’autres individus sur le site en utilisant d’autres méthodes », et notamment un moteur de recherche comme Google, se justifiait alors Facebook, qui précisait que seuls 10% des utilisateurs y avaient en outre recours.

Facebook supprime l'option de confidentialité
Facebook supprime l’option de confidentialité « qui peut trouver votre journal en cherchant votre nom »

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.