Julian Assange: Facebook est une machine d’espionnage

Le fondateur de Wikileaks, Julian Assange, a accordé à Russia Today une interview durant laquelle il a abordé le sujet des réseaux sociaux, qualifiant Facebook par “la machine espion la plus redoutable de toute l’histoire”, ajoutant que le réseau social est maintenu par ses fondateurs volontairement pour servir les intérêts de l’Agence de renseignements américaine, la CIA.

Julian Assange : Fondateur de Wikileaks
Julian Assange : Fondateur de Wikileaks

Tout le monde devrait comprendre que quand ils ajoutent leurs amis à leurs profils sur Facebook, ils font un travail gratuit pour les agences de renseignement des États Unis ainsi que la construction de cetta gigantesque base de données pour ces derniers”, a déclaré Mr Assange.

Bien que Assange ne ??prétend pas que Facebook est en fait géré par les agences de renseignement des États Unis, le fait qu’ils ont accès à ses dossiers est – selon lui – assez dangereux.

Pour la question si Facebook est géré par la CIA, Julian Assange déclare que le gouvernement américain est capable de mettre la pression, juridique et politique, pour avoir accès aux données collectées par le réseau social.

Il a déclaré par ailleurs que les fameux câbles, relatifs au gouvernement américain, publiés par son site Wikileaks ne sont pas assez importants par rapport à ceux qui n’ont pas été encore exposés.

En évoquant le sujet des médias, Mr Assange a déclaré qu’ils sont pas entrain de faire leur travail et répondre à leurs devoirs, prétendant qu’ils ont déformé la réalité ajoutant qu’ils ont fait très peu pour se débarrasser des gouvernements corrompus. “C’est vraiment mon avis que les médias, en général, sont si mauvais, nous devons nous demander si le monde serait mieux sans eux”, dit-il.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire