Google peut maintenant vendre des annonces sur Facebook

Le géant de la recherche a dit que les annonceurs qui achètent des annonces sur le Web grâce au service DoubleClick de Google seront bientôt en mesure d’acheter de la publicité sur les enchères en temps réel de Facebook.

Le mouvement signale un rare moment de coopération entre les deux concurrents féroces. DoubleClick permet aux annonceurs d’acheter des annonces sur des dizaines de bourses d’annonces. Mais quand Facebook a lancé FBX en Juin 2012, il n’a pas invité DoubleClick pour participer. Facebook est devenu un acteur majeur dans les annonces.

Facebook permet aux annonceurs d’atteindre les utilisateurs en fonction de leur historique de navigation sur le Web. Les Cookies suivent les mouvements des utilisateurs de sorte que lorsque quelqu’un vérifie un sac à main en cuir sur un site Web, mais ne termine pas l’achat,  l’annonceur peut afficher des annonces pour les sacs à main sur d’autres sites que la personne visite pour encourager le consommateur à cliquer sur “acheter ».

Les Annonces vendus de cette façon sont encore un pourcentage relativement faible du marché de la publicité en ligne américaine dans son ensemble, mais la demande est en augmentation. Et Google alimente une énorme quantité de ce type de publicité sur le Web.

«Le partenariat a été la clé de la réussite de Google», Google a déclaré dans un billet de blog.

Jeffrey Chester, le directeur exécutif du Centre pour la démocratie numérique , a déclaré que le déménagement soulève des problèmes de confidentialité.

Le partenariat est la clé de la réussite de Google
Le partenariat est la clé de la réussite de Google

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire