Niger se place en bas de la dernière enquête de la connectivité Internet de l'UIT

La Corée du Sud est en tête de liste de la connectivité dans le monde

La Corée du Sud est en tête de liste de la connectivité internet  pour la troisième année consécutive. Le Niger et la République centrafricaine sont venus en dernier.

Les fonctionnaires prévoient que près de 40% de la population mondiale serait en ligne d’ici la fin de l’année.

Mais ils ont averti que le coût relativement élevé de l’accès au réseau dans les pays en développement pourrait provoquer une «fracture numérique».

Ils ont dit que 1,1 milliard personnes qui ne sont pas encore raccordés au réseau étaient dans le monde en développement dont la plupart sont en Afrique – ils ne faisaient pas assez de progrès pour déployer l’information et des communications technologies (TIC).

En conséquence il était peu probable que les objectifs 2015 de la Commission des Nations Unies pour l’utilisation de l’Internet mondial seraient atteints.

L’indice de développement des TIC est basé sur 11 indicateurs mesurant l’accès à Internet, l’utilisation et les compétences.

Il est établi sur une base annuelle par l’Union internationale des télécommunications – un organisme des Nations Unies qui se consacre à l’expansion de la connectivité.

Son rapport de 2012 note que le niveau élevé de la concurrence avait aidé le Royaume-Uni.

Il a noté que 80% de tous les ménages du Royaume-Uni avait eu une connexion Internet à la fin de l’année dernière – plus du double du taux mondial.

Niger se place en bas de la dernière enquête de la connectivité Internet de l'UIT
Niger se place en bas de la dernière enquête de la connectivité Internet de l’UIT

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire