Google Tunisie démarre ses activités de recherche

Ghaith J. // 18 February 2011 

LIENS SPONSORISES

Google TunisieNous l’attendions depuis des mois, voire des années, un rêve pour certains qui devient réalité, Google, le géant du web, lance enfin son moteur de recherche dédié à la Tunisie, Google.tn a été activé pour les tunisiens.

Le nom de domaine google.tn a été enregistré le 14 mai 2009 au bureau d’enregistrement de 3S Global Net par la firme du Mountain View, Google inc, comme indiqué sur le whois du nom de domaine. Depuis le 14 mai 2009, Google ne pouvait pas exploiter le nom de domaine dédié à la Tunisie à cause des restrictions qui avaient lieu et mises en place par l’ancien régime, jusqu’à la levée de toutes ces restrictions par l’agence nationale de l’Internet à la fin du mois de janvier précédent pour permettre à Google d’utiliser ce nom de domaine en le pointant vers les serveurs du géant. Le moteur de recherche dédié pour la Tunisie bénéficie désormais de la mention “Tunisie” sur son logo.

Pour le lancement officiel du moteur de recherche Google.tn, la recherche instantanée a été activée par défaut pour permettre aux utilisateurs de découvrir les résultats des recherches en même temps qu’ils tapent les lettres du mot-clé.

Les autres services n’ont pas encore été adaptés pour la Tunisie, nous avons remarqué l’absence de l’actualité dédiée pour notre pays ce qui risque pas de prendre beaucoup de temps vu l’intérêt que porte le secteur des médias en ligne pour le géant américain.

Google Tunisie

Google active son moteur de recherche pour la Tunisie

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)