Google Tunisie démarre ses activités de recherche

Google TunisieNous l’attendions depuis des mois, voire des années, un rêve pour certains qui devient réalité, Google, le géant du web, lance enfin son moteur de recherche dédié à la Tunisie, Google.tn a été activé pour les tunisiens.

Le nom de domaine google.tn a été enregistré le 14 mai 2009 au bureau d’enregistrement de 3S Global Net par la firme du Mountain View, Google inc, comme indiqué sur le whois du nom de domaine. Depuis le 14 mai 2009, Google ne pouvait pas exploiter le nom de domaine dédié à la Tunisie à cause des restrictions qui avaient lieu et mises en place par l’ancien régime, jusqu’à la levée de toutes ces restrictions par l’agence nationale de l’Internet à la fin du mois de janvier précédent pour permettre à Google d’utiliser ce nom de domaine en le pointant vers les serveurs du géant. Le moteur de recherche dédié pour la Tunisie bénéficie désormais de la mention « Tunisie » sur son logo.

Pour le lancement officiel du moteur de recherche Google.tn, la recherche instantanée a été activée par défaut pour permettre aux utilisateurs de découvrir les résultats des recherches en même temps qu’ils tapent les lettres du mot-clé.

Les autres services n’ont pas encore été adaptés pour la Tunisie, nous avons remarqué l’absence de l’actualité dédiée pour notre pays ce qui risque pas de prendre beaucoup de temps vu l’intérêt que porte le secteur des médias en ligne pour le géant américain.

Google Tunisie
Google active son moteur de recherche pour la Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.