OVH Tunisie démarre son activité, hébergement, serveurs et noms de domaine

OVH TunisieMai 2010, c’était la rumeur annonçant la date du démarrage des activités de l’hébergeur français OVH en Tunisie, des mois se sont passés sans aucun signe de vie, un site web avec un logo de la firme qui prenait la place sur le nom de domaine ovh.tn. Après des mois, le leader de l’hébergement en France, OVH, démarre enfin ses activités en Tunisie, une opportunité pour les jeunes tunisiens d’avoir plus de moyens pour lancer des blogs ou des sites web mais aussi une plus grande opportunité pour la firme avec cette entrée.

En effet OVH commence avec une offre comportant l’hébergement mutualisé, les serveurs dédiés (VDS), les serveurs privés (VPS ou RPS), l’enregistrement des noms de domaine et d’autres services et produits. Quant aux prix affichés, ils sont en dinar tunisien et reste très compétitifs par rapport à ce qui existe actuellement en Tunisie à l’exemple du prix mensuel de l’hébergement mutualisé qui varie entre 4.500 TND (TTC) et 44.500 TND (TTC), les serveurs dédiés avec un prix entre 120 TND (HT) par mois et 600 TND (HT) par mois.

Nous trouvons que l’hébergeur OVH n’a pas fait un vrai effort pour la pénétration du marché tunisien en matière de prix et offres par rapport à ce qui se trouve sur le marché européen ou américain mais reste compétitif par rapport aux prestataires locaux.

Nous n’avons pas les offres d’hébergement mutualisé surtout avec une limitation du nombre des bases de données et leur tailles qui ne dépasse pas les 25 méga octets pour l’hébergement perso, nous pouvons imaginer une installation de wordpress qui risque de dépasser les 25Mo rapidement surtout avec des centaines de commentaires de spam bloqués… ou l’hébergement “pro” avec trois bases de données, chacune ne pouvant pas excéder les 50Mo. Bref, les offres sont intéressantes mais peuvent être améliorées.

Hébergement OVH Tunisie
Offres Hébergement OVH Tunisie

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

5 commentaires sur “OVH Tunisie démarre son activité, hébergement, serveurs et noms de domaine

    Scorfly

    (1 février 2011 - 18:10)

    Les offres sont identiques à ce qu’il y a en France, non ? (la différence est juste le prix)

    Donc je pense que la limitation de la taille de la bdd n’est pas si problématique que ça.

    Ghaith

    (1 février 2011 - 18:59)

    Bonsoir Scorfly,

    Même les prix sont pareils après conversion, toutefois, il faut préciser que le SMIC en France est de +/- 1000 €, le SMIC en Tunisie est plus faible que ça (dans les 200 € je crois donc proposer le même prix en Tunisie n’est pas vraiment logique.
    Pour la limitation des bases de données, ça dépend du site, c’est vrai que pour un site avec peu de traitement, nous pouvons se passer de cette limitation mais imaginez un peu un site avec plusieurs articles par jour, même un blog ne peut fonctionner correctement une fois qu’on dépasse les 150 / 200 billets.

    Cordialement
    Tixup.com

    Short Waves

    (2 février 2011 - 18:52)

    Salut,
    j’ai entendu parler de OVH en Tunisie depuis 2009 mais ce n’était qu’une rumeur, alors veillez nous préciser vos sources et où je peux accéder à ces offres sur le site officiel (un lien ça serais sympa)

    merci

    Ghaith

    (2 février 2011 - 19:09)

    Bonsoir ShortWaves,

    Nous avons contacté l’hébergeur pour la confirmation avant la publication de l’article.

    Vous pouvez vous rendre sur ovh.tn et vous serez redirigé vers la version Tunisie avec les prix en TND ainsi que toutes les informations que vous souhaitez pour contacter l’hébergeur. Seulement, vous pourrez peut-être pas joindre la hotline qui est saturée (d’après le serveur vocal).

    startup tunisie

    (2 février 2011 - 19:37)

    Je pense que OVH cible principalement les revendeurs: web agences….

Laisser un commentaire