hacker - hacking - piratage

La page officielle (Facebook) de l’UGTT piratée

hacker - hacking - piratageLa page officielle de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) sur le réseau social Facebook a été piratée le mardi 1er janvier 2013 selon une première annonce publiée sur celle-ci.

Il s’agit en effet d’une opération de piratage effectuée par un jeune tunisien qui a réussi à avoir accès à l’administration de cette page pour retirer tous les gestionnaires de communauté (community managers) de l’UGTT et a débloqué toutes les personnes ayant été bannies précédemment.

Aussitôt piratée, la page affiche désormais le drapeau de la Tunisie en photo de couverture avec une main où il est écrit “Hacked” dans la photo de profil.

Selon un message publié sur la page, il s’agit d’un jeune de 16 ans qui n’a aucune appartenance politique. Il indique n’être ni d’Ennahdha ni de Nidaa Tounes tout en ajoutant qu’il a trouvé plusieurs personnes qui ont été bloquées par les administrateurs de la page pour avoir donné leurs avis.

Tant qu’il y a des jeunes comme nous, celui qui commet une erreur la payera qu’il soit d’Ennahdha, de l’UGTT ou de n’importe quel autre parti. Vive la Tunisie, écrit le jeune pirate.

internet
La page officielle (Facebook) de l’UGTT piratée

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire