Apple sort la version 4 du navigateur Safari

Les internautes peuvent télécharger ladite bêta en anglais depuis ce 24 février, du navigateur Safari 4 pour Mac OS X 10.4 Tiger et 10.5 Leopard ou pour Windows Vista ou XP. Cette V4 n’est pas juste une mise à niveau de la précédente version, la 3.2, et s’accompagne de quelques nouveautés, au nombre de 150, selon Apple.

La plus importante est sans aucun doute l’apparition d’un moteur Javascript flambant neuf, Nitro, qui, selon Apple, « exécute le code JavaScript jusqu’à 30 fois plus vite qu’Internet Explorer 7 et plus de 3 fois plus vite que Firefox 3 ». Et d’ajouter que « Safari charge les pages Web HTML 3 fois plus vite qu’IE 7 et près de 3 fois plus vite que Firefox 3 ».

Safari 4 - Windows
Apple s’appuie sur les tests SunSpider et iBench (ce dernier étant parfois critiqué pour avantager Safari en matière de HTML). L’éditeur rappelle néanmoins que « les performances réelles varient en fonction de la configuration système, de la connexion réseau et d’autres facteurs ».

Apple est fier d’affirmer que, grâce à la dernière version de son moteur de rendu Webkit, Safari 4 affiche le score de 100 sur 100 à Acid3, un test de référence en ce qui concerne le respect des standards du World Wide Web Consortium, le W3C (CSS, Javascript, XML, SVG). La nouvelle mouture du navigateur prend en charge HTML 5 et CSS 3.

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire