Google lance Google Shopping en France

Après le Royaume-Uni, l’Allemagne et précédemment les États Unis, Google a enfin lancé son service de comparaison de prix en France sous l’appellation Google Shopping. Ce nouveau service annonce également le prochain lancement de Google Commerce Search, un moteur de recherche pour les sites marchands, ainsi que l’arrivée de Google Checkout, concurrent de Paypal, service de paiement en ligne qu’on a hâte de le voir un jour arriver en Tunisie.

Les ténors de la comparaison de prix ont déjà fait leur entrée sur ce nouveau service, à l’exemple de Pixmania, Rue du Commerce, Fnac, 3Suisses ou MisterGoodDeal, etc.

Pour un marchand, rien de plus simple pour être référencé sur Google Shopping,il suffit de créer un compte Google Shopping et les outils lui sont présentés pour référencer ses produits sur le nouveau comparateur de prix, que ce soit à l’aide de l’API Google Base ou avec un flux XML.

Le nouveau service Google Shopping est disponible sous l’onglet « Achat » sur le menu de navigation de Google en haut à gauche.

Google Shopping

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.