Mozilla Firefox 8 intègre la recherche dans Twitter

Mozilla Firefox 8Après être apparu en douce sur les serveurs de Mozilla, Firefox 8 est désormais officiellement disponible. Cette nouvelle version du navigateur open source est évidemment proposée pour toutes les plateformes. Une nouvelle version qui ne permet plus l’installation non désirée de modules complémentaires. La version 8.0 pour Android est également diffusée. Firefox 8 intègre la recherche dans Twitter

Les adeptes du navigateur de Mozilla peuvent depuis mardi 8 novembre, télécharger et installer la version définitive de la v.8.0 du logiciel pour Windows, Mac et Linux, la précédente 7.0 datant de la fin du mois de septembre dernier. Ceux qui utilisaient Firefox 7.0 doivent simplement se rendre dans le menu « ? » puis « A propos de Firefox ».
Firefox 8.0 présente quelques évolutions. La seule qui ne figurait pas dans les versions de test disponibles est l’apparition de Twitter dans la liste des moteurs de recherche dans la barre de recherche intégrée au navigateur. Plus besoin d’ajouter le moteur « à la main » ! Mais cette possibilité n’existe, pour le moment, que dans les versions anglaises, portugaises, slovènes et japonaises…

Autre changement important et cette fois valable pour tous les usagers, la désactivation par défaut des modules complémentaires installés sans autorisation par des logiciels tiers. Lors du premier démarrage de Firefox 8, les utilisateurs se verront soumettre la liste des modules désactivés et pourront décider de ceux qu’ils veulent laisser en service. Notons également l’amélioration de la gestion des add-ons, qui demanderont notamment la permission avant de s’installer.

Globalement, Firefox 8 n’est pas une mise à jour majeure du navigateur et ne contient pas des nouvelles fonctionnalités qui peuvent convaincre un nouvel utilisateur de Google Chrome de revenir une nouvelle fois vers Firefox. Toutefois, Mozilla a bien suivi sa feuille de route pour 2011 annonçant au début de l’année que les versions 4, 5, 6 et 7 du navigateur seront de l’ancienne histoire, promesse tenue alors qu’on est encore en novembre et la version 9 du navigateur est en cours de développement pour un premier aperçu prévu pour le 20 décembre.

Mozilla Firefox 8
Mozilla Firefox 8 intègre la recherche dans Twitter

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.