Syrie: Un accord avec la Ligue Arabe pour cesser les meurtres

Syrie: Des centaines de syriens détenus dans un stade à LattaquiéLa Syrie a indiqué mardi avoir conclu un accord avec la Ligue arabe pour mettre un terme à sept mois de révoltes et entamer un dialogue entre le président Bashar al Assad et ses opposants. Des médias officiels ont fait état de l’accord, sans donner plus de précisions, indiquant seulement que son annonce sera faite mercredi au siège de la Ligue arabe au Caire.

Rappelons que la Ligue arabe a lancé un ultimatum à Bashar Al Assad pour l’arrêt immédiat de toute violence et les meurtres que subissent les manifestants dans les différentes villes de la Syrie où quelques milliers de morts ont été enregistrés depuis le déclenchement de ce mouvement de protestation, en mars 2011, qui appelle désormais à la chute du régime.

De son coté, la Turquie a dénoncé encore une fois l’atrocité de la répression en Syrie. Le chef du gouvernement, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré que la Turquie imposera des sanctions sévères à la Syrie tout en ajoutant que les meurtres doivent cesser immédiatement et menaçant qu’Ankara ne restera en position d’observateur et qu’elle agira fermement pour arrêter toute cette atrocité.

Selon les estimations des Nations unies, la répression gouvernementale menée en Syrie depuis mars a causé plus de 3.000 morts parmi les opposants qui réclament des réformes politiques. Le gouvernement fait état de 1.100 membres des forces de sécurité tués par des groupes armés.

Manifestation de soutien au peuple syrien
Syrie: Un accord avec la Ligue Arabe pour cesser les meurtres

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire