Ettakatol étudie sa participation au prochain gouvernement

Mustapha Ben Jaafar
Mustapha Ben Jaafar

Le président du Parti Ettakatol Mustapha Ben Jaâfar a affirmé mercredi que « la question d’assurer la présidence de la République par intérim ne se pose pas » dans sa formation, précisant qu’elle « n’a pas du tout été discutée » dans le parti.

« Ettakatol examine actuellement, et en urgence, avec son bureau politique et sa base, s’il entrera ou pas dans le gouvernement de transition », a indiqué M. Ben Jaâfar.

« Accepter la responsabilité de former un gouvernement provisoire de cohésion nationale, dans une telle phase cruciale de construction démocratique, suppose l’existence de garanties nécessaires pour le peuple qui a confié son destin à ses élus« , a-t-il ajouté.

Ettakatol négocie en ce moment avec toutes les parties qui siègeront à la Constituante afin de parvenir à une décision qui sert les intérêts du pays, a-t-il encore souligné.

Hammadi Jebali, secrétaire général du Mouvement Ennahdha, avait déclaré mercredi matin à l’agence TAP que Mustapha Ben Jaâfar était l’un des candidats du mouvement

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.