Attendu depuis dimanche, l’Instance supérieure indépendante pour les élections a annoncé au début de la soirée du lundi 24 octobre 2011 les résultats des votes des élections de l’Assemblée Nationale Constituante à l’étranger.
Sans surprise, le mouvement Ennahdha gagne 50% des sièges, en d’autres termes 9 sièges sur 18, suivi par le Congrès Pour la République (présidé par Moncef Marzouki) qui a réussi à remporter 4 sièges. Ettakatol (Mustapha Ben Jaafar) a gagné 3 places et finalement une place pour le Pôle Démocratique Moderniste et de même pour la Liste pour la liberté et le développement.
« Ces résultats sont provisoires car les procès-verbaux ne nous sont pas parvenus. Une fois que nous les aurons nous procéderons à toutes les vérifications et contrôles pour valider définitivement ces résultats« , a déclaré Nabil Baffoun, responsable à l’Isie du vote de la diaspora.
En France, où la communauté tunisienne est la plus importante avec quelque 600.000 personnes, Ennahda a obtenu 4 sièges sur 10.

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.